dimanche 31 janvier 2016

Conseil pour vaincre sa timidité et avoir confiance en soi

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui concerne pas mal d'entre vous.

Le sujet aujourd'hui sera de vous parler de mon expérience et essayer de vous transmettre mon savoir même si je pense que ce n'est pas gagner. Je pense que cette article va être long donc je m'en excuse mais pour ceux a qui cela n'intéressent pas... Et bien je vous invites à ne pas lire cet article comme ça tout le monde est content Visage tirant la langue avec clin d’œil

J'ai confiance en moi depuis un petit bout de temps maintenant, avant j'étais une personne vraiment très timide.

A peine on me parlait que je devenais toute rouge. Impossible de placer un mot sans regarder la personne dans les yeux bref ça n'allais pas du tout jusqu'au jour où j'ai décidée d'arrêter d'être timide et de prendre sur moi. Bien sûr vous lisez ça et vous vous dites "oui oui bien sûr on va te croire que du jour au lendemain hop tu n'étais plus timide ouais ouais pfff mito vas" (oulala rien ne va plus... en même temps j'écris cette article à 2h du mat' 😅)

Donc, pourquoi es ce que je voulais prendre confiance en moi et ne plus être timide ?

Tous simplement parce que j'en avais marre de me faire marcher dessus et je voulais qu'on me respecte niveau amis et même famille parce que j'ai une famille assez bizarre... Et donc si tu ne t'affirme pas, tu te fais bouffer voilà voilà......

Alors qu'es ce que j'ai fait ?

Déjà ça m'a pris un certain moment car ce n'est pas facile c'est un travaille dur et quotidien. Et même si je n'avais toujours pas confiance en moi je montrais un aspect de ma personnalité, d'une personne sûr d'elle un regard vif, voir presque froid.

Je ne sais pas trop comment vous expliquez comment j'ai réussi à avoir confiance en moi parce que c'est venu tout simplement, psychologiquement  

Conseil

Vous pouvez parler à vous même face à un miroir, vous trouvez les choses que vous aimez chez vous (si si ne t'inquiète pas, tu vas en trouvez, même des tonnes j'en suis sûre)

NE VOUS COMPARER PAS AUX AUTRES !!! C'est la chose à ne jamais faire et surtout quand vous regarder des magazines et que vous trouvez que cette star ou personne est plus belle que vous alors que non ! Cette personne à une tonne de fond de teint sur son visage, et à été photoshoper. Donc arrêter, et en plus personne n'est parfais et même ce sont vos défauts qui font votre charme ne l'oublier pas.

Et aussi une chose, ce n'est pas parce que vous avez confiance en vous aujourd'hui que vous le serez tout le temps, non car il peut se placer pleins de choses, d'événements dans votre vie et du jour au lendemain totalement perdre votre confiance en vous.... Je le sais car ceci met arriver il n'y a pas longtemps donc conseil pour la retrouver, vous devez savoir le pourquoi du comment, qu'est-ce qu'il sait passer pourquoi cela est arriver et de tout faire pour relever la tête et vous dire que vous êtes beaucoup plus fort que cette chose.

J'espère que j'ai été assez clair et que vous m'auriez comprise, si ce n'est pas le cas, vous pouvez me poser des questions en dessous dans les commentaires ou sinon m'envoyer un message privée sur facebook et je vous répondrais le plus rapidement que possible.

Sur ce, je vous fais de gros bisous, ayez confiance en vous et tout vous réussira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire