dimanche 4 octobre 2015

Lecture du mois d'Août

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je reviens enfin avec la rubrique "lecture" du mois d'Août écrite en Octobre bon...

C'était les vacances... donc je n'avais pas trop envie de lire j'avais plus envie de profiter de mes vacances, sortir entre amis.... voilà voilà J

Du coup le livre que j'ai lue s'appelle "Sur ma peau" de Gillian Flynn, le même auteur du livre "Les apparences" que j'ai lue au mois de juin. Pour voir de quoi je parle vous n'avez qu'à cliquer juste ici: http://whatsupelodie.blogspot.fr/2015/07/lecture-du-mois-de-juin.html



"Sur ma peau" c'est quoi ?



L'été dernier une fillette a été assassinée, et maintenant c'est une autre jeune fille qui a subitement disparu à Wind Gap, une petite ville du Missouri. La ville natale de Camille.

Camille Preak est une jeune journaliste pour le Daily Post à Chicago.
Son rédacteur en chef, Frank Curry, décida de l'envoyer à Wind Gap pour enquêter sur la disparition de la jeune fille.

Mais pour Camille retourner dans sa ville natale n'est pas facile car pendant son adolescence, incapable de supporter sa mère, elle a gravé toutes ses souffrances sur sa peau.
Camille comprendra bien assez vite qu'elle devra affronter les tragédies vécues durant son adolescence pour pouvoir résoudre cette affaire.



Gillian Flynn décrit psychologiquement les personnages, leurs sentiments et leurs tourments.
C'est un roman fort en émotions, on s'attache aux personnages, on comprend les souffrances qu'a subit Camille tout au long de son adolescence.

Je vous le conseille grandement, Gillian Flynn adore jouer avec l'angoisse des lecteurs, elle arrive a captiver l'attention de chaque personnage ce qui les rend attachants et intéressants. Sur ma peau est son premier ouvrage sorti en 2007.

J'ai beaucoup aimée lire ce livre car je suis vite entrée dans l'histoire, dans l'ambiance. Et je me suis beaucoup comparée à Camille, je n'ai pas fait les mêmes choses qu'elle mais lorsqu'elle parle de sa ville natale cela m'a fait penser à ma ville car c'est exactement la même chose... Seuls les personnes qui ont lu ou qui liront ce livre comprendront de quoi je parle J

Voilà voilà, c'est tout pour moi je ne vous en dis pas plus je ne veux pas vous spoiler si vous décidez de le lire, je vous fais de gros bisous et à très bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire