samedi 12 mars 2016

Central Park

Salut !

J'espère que vous allez bien ? Moi ça va, je suis désolée pour cette absence mais vous savez les étudiants ^^ ...
Bref !! :)
Bientôt ça va avoir plein de changement, je vais être plus présente (du moins je vais essayer ^^) et j'espère que cela vous fera plaisir et que vous souhaiterez toujours suivre mes aventures...

Alors l'article d'aujourd'hui, je vais vous parler de mon dernier livre lu et je voulais vous partagez ça et aussi ça faisais longtemps que je nous avais pas écrit ce genre d'article, d'ailleurs je ne sais pas si vous apprécier ou non, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires si vous avez des suggestions, des articles que vous voudrez que j'aborde sur mon blog.

Ce livre ça va faire plusieurs mois que je l'ai commencée mais après bah j'avais mes cours, j'avais d'autre chose à faire et quand j'avais le temps j'étais tellement fatiguée pour lire ^^ alala ces jeunes ;)
Et la semaine dernière j'ai eu une illumination, un manque de lecture surtout de ce livre qui est vraiment trop génial, d'ailleurs je ne me comprends pas pourquoi je ne l'ai pas terminée plus tôt.


C'est Central Park de Guillaume Musso, vous en avez surement entendu parler. Alice une policière de Paris se réveille un matin d'hiver sur un banc menotter à un gars qu'elle ne connaît pas, elle ne se souvient que d'une seule chose, la veille elle était à Paris en train de faire la fête avec ses amies et ensuite trou noir. Elle ne sait pas comment elle a pu faire en une nuit suite à une soirée bien arroser Paris-Central Park.
Elle se retrouve sans papier ni argent rien du tout, sauf un pistolet dans sa veste et en ce qui concerne l'homme attacher avec elle, Gabriel, c'est pareil pour lui aucun souvenir et n'y papier. Il était à une soirée de Jazz à Dublin. Alice ce voit donc obliger de lui faire confiance et ensemble ils vont retrouver des indices de leurs soirées.

J'aime bien Musso car il arrive à jouer avec ses lecteurs ils nous emportent avec lui, il nous mène sur un chemin et quelques chapitres après bim ! Et non ce n'étais pas à ce que tu pensais ma petite ^^ plusieurs fois je me suis fait avoir j'étais carrément parti dans l'action de l'histoire et souvent je me trompais. La fin m'a un peu surpris parce que je ne m'y attendais vraiment pas à ça.

Un mot sur ce livre : génial ^^ il arrive à jouer avec la psychologie des lecteurs, j'en devenais presque folle j'arrivais plus à lâcher le livre tellement j'avais envie de savoir la suite et savoir ce qu'il s'est réellement passé. Le livre est écrit en 4 parties et c'est plus vers la deuxième partie que j'arrivais plus à lâcher, le début est bien mais j'avais du mal à m'accrocher. Mais ensuite plus on en apprend sur les personnages et plus l'histoire devient intrigante.

Donc je vous le conseille grandement mais si vous êtes comme moi, à lire tout en imaginant les scènes alors je vous préviens y a eu un moment où j'ai failli vomir même j'ai posés le livre pendant une dizaine de minutes en train de me dire "mais bordel oublie cette scène !!" xD
Et il faut le faire parce que je suis une personne qui n'a pas peur, ni pleurs, ni dégoutter facilement donc là il est allé un peu fort le coco ^^

Ahaha je m'éloigne ^^ bon j'espère que vous êtes restez jusqu'à la fin, que je ne vous ai pas soulé avec mon livre ;)

J'espère que cet article vous aura plus, je vous dis à bientôt et il y aura surement d'ici là une petite surprise que j'attends de vous faire depuis un moment ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire