vendredi 21 août 2015

Recette fondant au chocolat

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vais vous donner ma recette pour faire un fondant au chocolat pour quatre personnes, facile et rapide. Je mets environ 10 minutes pour le faire sans compter le temps de cuisson qui est de 10 minutes.

Allez c'est parti bonne lecture ;)

Il va vous falloir :

-70 g de chocolat noir
-2 œufs
-20 g de farine
-80 g de sucre
-60 g de beurre

Pour les ramequins :

-30 g de beurre
-1 cuillère à soupe de farine

Pour la préparation :

Préchauffez votre four à 210 degrés.
Beurrez l'intérieur des ramequins et saupoudrez légèrement l'intérieur de farine.

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre dans une casserole. Ajoutez le beurre en petits morceaux. Mélangez.

Dans un saladier: fouettez les œufs entier avec le sucre jusqu'à ce que  le mélange blanchisse et mousse. Incorporez le mélange chocolat-beurre, puis ajoutez la farine.

Mélangez bien le tout.

Répartir la préparation dans les ramequins et placez-les au four pendant 10 min.

Voilà ! Je vous met le résultats de mes fondants en photos ci-dessous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire